Lorsque Ginny trouvait du soutien, c'était toujours presque trop tard. Elle aimerait que le système soit plus proactif.
Transcription
Lorsque nous sommes allés voir le gérontologue, il nous a donné beaucoup d’information au sujet de la démence, l’arthrite, les services de soutien, mais j’ai trouvé que tous ces services de soutien qu’il a mentionnés arrivaient en quelque sorte trop tard. Ils arrivaient presque trop tard. Ma mère était déjà rendue à un autre stade. Alors tu obtiens le fauteuil roulant avec les pieds… Ils m’ont envoyée aux soins à domicile et ils sont venus prendre les mesures pour le fauteuil roulant qui était pour être parfait pour elle. Ensuite, dès qu’elle l’a eu et qu’elle pouvait l’utiliser avec ses pieds pour bouger, elle n’était déjà plus capable et elle était rendue au stade suivant. Par la suite, ils ont pris les mesures pour un fauteuil roulant qui supporterait mieux sa tête, qu’elle pourrait se reposer avec un dossier inclinable. Aussitôt qu’elle l’a eu, ça n’a pas été très long avant qu’elle… quand sa tête penchait sur le côté. Alors, cela à pris du temps pour avoir un fauteuil roulant qui supporterait ses épaules. Ça semblait toujours un petit peu tard. Ce n’était pas proactif, nous étions toujours en réaction. J’aimerais voir un petit peu plus de démarches proactives; avant qu’elle en ait besoin, avant qu’elle ait déjà dépassé ces situations.
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